Soutenez-nous

COMMENT ET POURQUOI AIDER FINANCIEREMENT L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE LA DRÔME

L’entretien et la modernisation des bâtiments scolaires demande un effort financier constant pour lequel l’Enseignement Catholique ne peut compter que sur ses seules ressources.

En effet, les collectivités locales ne contribuent financièrement, au travers du contrat d’association avec l’Etat, qu’aux dépenses directement liées au fonctionnement de nos établissements. Nous ne percevons pas d’aides liées à l’investissement.

Or nos sites scolaires, en constante évolution, se doivent d’améliorer en matière de confort et de sécurité le cadre dans lequel évoluent vos enfants.

La charge est lourde mais vous pouvez y participer, selon vos moyens.

La Fondation Drômoise, reconnue d’utilité publique depuis 1974, est habilitée sous contrôle préfectoral, à recevoir vos dons.

Vous pouvez faire un don général ou encourager particulièrement tel ou tel établissement de votre choix.

Vous bénéficierez ainsi d’une réduction d’impôt de 66%, votre don générant sous huitaine une attestation fiscale délivrée par nos services.

Nous garantissons que :

  • L’intégralité de votre participation sera dévolue à un projet immobilier scolaire sur notre diocèse.
  • Votre don en faveur d’un établissement précis, sera effectivement et en totalité reversé à celui-ci.

Nous vous remercions par avance de l’aide que vous pourrez apporter en soutien à nos projets immobiliers, garants de la continuité de notre mission d’enseignement.

FONDATION DROMOISE CULTURE ET PROMOTION
11 Rue du Clos Gaillard
26000 VALENCE
Tél : 04 75 44 34 17